Je pars en voyage, dans ma valise, j’apporte …

Plusieurs d’entre vous m’ont fait part d’un enjeu majeur pour nous les filles, mais aussi les gars ; qu’est-ce que j’apporte comme vêtement dans ma valise ? « Mon chum dit que j’apporte toujours trop de linge ! » Et bien,  il a sûrement raison ! « Mieux vaut en avoir trop que pas assez » est votre réponse. Vous avez aussi raison. Alors Voici 5 trucs à garder en tête pour que votre sélection de vêtements soit vraiment efficace !

1.Choisir le bon format de valise, adapté à la destination.

D’accord, moi j’ai deux valises préférées. Une grosse valise à roulette style voyage et un sac à dos.

J’utilise ma valise à roulette si je souhaite avoir un style vestimentaire soigné. Par exemple, un style casual chic ou business casual pour un voyage d’affaires ou un congrès ou si j’ai une soirée de fille ou simplement un diner au restaurant. Pourquoi ? Parce que j’apporte des vêtements qui ne doivent pas être froissés. Le contenant est plus rigide, protège mieux contre les plis de vêtements. Et dans cette valise, j’ai de la place pour apporter différentes paires de chaussures pour différents looks. Et puis c’est plus facile à transporter jusqu’à la chambre d’hôtel avec les roulettes.

J’utilise mon sac à dos si … Je fais un voyage plein air ou plus sportif. Ce weekend, je descends  à Québec voir ma famille, j’apporte mon vélo, des vêtements de sport et un hoody pour le bord du feu. Ces vêtements peuvent être pliés de façon à prendre moins d’espace dans un sac à dos. Dès que je suis arrivée, je sors de la voiture avec sac à dos et vélo tout ça en même temps. Pratique. Tout dépend aussi de la grosseur de la valise. Si je pars plus d’une semaine, il est certain que je dois y aller avec un sac à dos plus gros que mon préféré.  J’opte donc pour le gros sac de sport Adidas, et là-dedans, il y en a de la place !

2. Jamais trop de sous-vêtements.

S’il y a bien un vêtement qu’on ne veut pas manquer durant notre séjour, et bien c’est notre petite culotte. Ça, amènes-en en masse ! Heureusement, les bobettes de filles, ça prend pas de place alors, 2 par jour et de tous les types (string, beige, culotte confo). Sait-on jamais, peut-être allez-vous trouver LA petite robe d’été blanche dans les boutiques de Cape Cod et vous n’aurez que des bobettes fluo de chez Joshua Perets, ça ne fonctionnera pas la !

3. Varier les styles, pour différents types de température.

Bon ok, je m’en vais en weekend dans Charlevoix. Il fais-tu chaud à Charlevoix ? Oui, 30 degrés avec humidex en journée, et 12 degrés en soirée durant la balade à cheval. Ok qu’est-ce que je mets ? Apportez des vêtements pour toutes les températures. Ne vous faites pas prendre par les prévisions de Météo Média. Je ne vous apprends rien, des fois ils se trompent.

Par exemple, j’apporte un ensemble pour la journée, un short en jeans et une belle camisole en lin pour un style bohémien. Pour maximiser cet outfit et passer toute la journée, j’apporte une veste de laine longue pour mettre en soirée, et mon style est complété. S’il fait froid, la veste longue me gardera au chaud. Pour être complètement efficace, j’apporte un jeans skinny long qui match et j’ai couvert toutes les températures.

Si j’apporte une petite robe d’été en coton, très pratique en voyage l’été (peut être cute au restaurant et confortable durant la virée shopping de la journée), j’apporte aussi un legging au cas où il mouillerait et ferait froid. Je peux même mettre la veste de laine longue que j’ai apportée.

4. Mix & match technique

Ok, j’ai préparé mes outfits à l’avance, 1 par jour. Je suis prête. Rendue à destination, je n’ai vraiment pas envie de mettre ses outfits que j’ai sélectionnés il y a deux jours. On est comme ça les filles, une journée on aime, l’autre on déteste.

Mon avant-dernier conseil est de préparer des styles Mix & Match. Par exemple ; pour une semaine, j’apporte un skinny jean long, un short en jeans, une paire de legging et j’agence mes hauts avec ces 3 bas. Tous les hauts doivent s’agencer avec les 3 bas. Pourquoi ? Cette journée là je veux mettre mon legging mais pas avec la robe, pas grave, j’ai 2 autres hauts qui match. J’ai trop mangé au diner, mon jeans skinny long a de la misère à fermer la fermeture éclair. Pas grave, j’ai apporté un Tshirt long qui  cachera la fermeture éclair parce que je n’ai pas envie de mettre mes shorts, ça commence à paraître que je me suis pas rasé les jambes depuis 4 jours.

Et oui, on ne pense pas à ça en partant, mais on est contentes quand on est préparées.

Si tout match avec tout, on aura toujours une alternative et quelque chose à se mettre de confortable durant notre séjour.

5. Pliage

Mon dernier conseil est le pliage. Les techniques de pliage sont très importantes pour faire notre valise. Pourquoi ? Pour ne pas que nos vêtements soient froissés, pour maximiser l’espace et pour bien se retrouver dans notre valise.

Chemises : Bien plier vos chemises avec la technique de la planche. Et s’assurer que le collet et les manches soient bien placées droites pour ne pas avoir de plis.

Cotton et pyjama : J’adore la technique du roulé. Les hoodies sont très faciles à plier et rouler et prennent beaucoup moins d’espace.

Jupes : plié sur la hauteur, pour ne pas faire de ligne en plein milieu.

Je souhaite vous faire une vidéo de mes techniques de pliage prochainement !!

Dites-moi quel est VOTRE truc pour faire une valise efficace ? Il y en a plusieurs !!

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s