Pourquoi c’est mieux d’utiliser les services d’une styliste que ceux de ta meilleure amie ?

(Mais si ta meilleure amie est une styliste, bien là j’ai rien à dire ! aha)

Premièrement, je ne dis pas que ta meilleure amie n’a pas de goût, au contraire, vous avez probablement les mêmes goûts, car vous vous êtes choisies comme Besties !

Mais votre styliste pourra déterminer avec vous, votre intérêt profond à modifier ou améliorer votre style. La job d’une styliste est d’apprendre à te connaître et t’aider à briller ! Parfois, il sera plus facile de dire réellement à la styliste que l’on n’aime pas son ventre ou ses bras, sans avoir la réponse de ta meilleure amie : Bin non, sont bin corrects tes bras, achète la petite camisole, tu es trop sexy dedans, tu vas avoir plein de mecs ! Mais cette camisole restera dans ta garde-robe car tu ne trouveras jamais le courage de la porter à l’extérieur. La styliste elle, ne te proposera pas cette camisole, mais bien un chandail bateau qui cachera ton bras mais mettra en valeur tes épaules. Et sera aussi sexy sinon plus, car cela te représentera vraiment. Oui il faut oser, mais doser aussi.

Parce que quand tu vas magasiner avec ta meilleure amie, vous passez plus de temps à papoter qu’à repérer les essentiels. Et vous risquez de manquer le morceau le plus aimé de votre garde-robe sans le savoir. La styliste, elle repère TOUT ! Elle est l’experte des étagères et des piles cachées en dessous. Et tu n’as pas besoin de lui raconter que tu étais trop soule et que maintenant tu as honte de voir ce Philippe sur lequel tu Kiffes depuis toujours. Ton avant-midi au centre d’achat sera rentabilisé ! Et puis personne ne saura à propos de Philippe.

Parce que ta meilleure amie te voit dans sa soupe. Parce que ta meilleure amie t’aime de tout son cœur et elle veut t’aider. Mais sa qualité première n’est probablement pas styliste. Elle est probablement la meilleure confidente, la plus drôle et la plus belle, mais justement, tu l’es aussi pour elle. Donc quand tu iras passer une entrevue pour ta dream job, elle te dira bonne chance, tu es belle, tu es capable ! Mais malheureusement, ton look ne projettera pas du tout ça devant le PDG de Cossette, et tu n’auras pas l’emploi. M. Cossette ne te voie pas dans sa soupe lui. La styliste va te pousser hors de ta zone de confort peut-être, mais pour le résultat escompté : un look professionnel, soigné et reflétant ta personnalité.

Parce que ta meilleure amie à un style bohémien sexy (style coachella) avec un corps de Barbie qui fait du Crossfit et que toi tu es plutôt une marathonienne de Netflix and chips et elle croit que vous pouvez porter les mêmes vêtements. Et oui, malheureusement, ce ne sont pas toutes les meilleures amies qui ont la même silhouette et mode de vie. Ta best sait bien s’habiller, mais elle n’aura pas tous les trucs pour habiller CHAQUE silhouette et en faire ressortir le meilleur, la styliste, oui !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s