Q : Définis ton style vestimentaire ? R : Heu… je ne sais pas ?!

Quand je suis devenue styliste, mes mentors m’ont dit : En tant que styliste, tu dois définir ton style ! Trouver ce qui te démarque et fait de toi une styliste originale et unique. Wow, j’aurais jamais pensé que cette question, je ne pourrais jamais y répondre (Ou en tout cas, pas encore réussi !). Pourquoi je ne suis pas capable de m’identifier à un style ? Est-ce que c’est parce que c’est un engagement trop difficile à respecter ? Quoi ? Si je décide d’être du style hipster, je dois le rester toute ma vie ? Est-ce que si je suis du style romantique-chic, je dois toujours être habillée de manière féminine et élégante ? Et si je n’ai pas envie, moi, aujourd’hui de mettre un complet au bureau ? Je dois m’habiller comme ça quand même parce que je suis une femme d’affaires ?

Et bien après mures réflexions sur le sujet, j’en ai conclu que ce n’était pas cela que ça voulait dire du tout, définir son style. J’avais tort tout au long de ma réflexion. Trouver son style vestimentaire, c’est se connaître soi-même et s’assumer pleinement avec ses vêtements ! Et pour savoir ce que l’on aime et qui nous sommes, et bien ça prend du temps et des essais-erreurs. Surtout à mon âge, 26 ans, et oui je me cherche encore comme jeune adulte. Par la suite, d’autres essais-erreurs pour connaître dans quels vêtements je me sens ; confortable ? Confiante ? Entreprenante ou simplement heureuse ?

Au niveau de mon style vestimentaire, voici les 5 questions niaiseuses (et oui ça existe des questions niaiseuses ok !) que je me suis posée ; Réponds-y toi aussi dans ta tête.

  1. Quel est mon bas (pantalon, jupe, leggings) préféré et pourquoi ?
  2. Quel est mon haut préféré (veston, veste, chandail, t-shirt, blouse) préféré et pourquoi ?
  3. Quel est mon soulier préféré ?
  4. Comment j’aime mes cheveux ?
  5. Dans quel outfit que j’ai porté que je me trouvais vraiment belle ?

Mes réponses :

  1. Jeans Levis, je trip sur la qualité du jeans, le côté américain classique du cowboy jeans, le confort du jean épais et solide, toutes les coupes qui existent ! Tu n’as pas besoin de faire attention quand tu t’assis par terre, lol oui, je m’assis souvent par terre !
  2. T-shirt blanc, parce que je me trouve belle, le blanc va bien avec la couleur de ma peau, mes yeux bleus, ça match avec tout ! Et tu peux mettre un t-shirt blanc et créer tous les styles que tu veux !
  3. Vans !!! Jaime toutes les sortes de Vans ! Je les veux toutes ! En ce moment je veux celles en cuir Horween et j’attends juste de pouvoir me les permettre financièrement! aha
  4. J’aime mes cheveux pas peignés. Aha, ce qui veut dire ; lousse et raide ou en queue de cheval.
  5. Je me trouve vraiment belle dans un complet de travail. Et oui, tout le contraire hen ? Je travaille également en communications dans le milieu gouvernemental. J’ai donc un dress code de la semaine plus professionnel. Je me trouve très belle dans un Power suit ! J’en ai un gris, un bleu et un noir. Ce sont des classiques et je me sens invincible et séduisante. Avec une paire de talons hauts évidemment !

Bon alors maintenant, quelle est la conclusion ? Quel est mon style vestimentaire ?

Je suis professionnelle-décontractée.

C’est assez large comme réponse hen, presque plate. Et bien c’était facile comme cela ! Bien sûr, j’aurais pu répondre 1 milliers d’autres choses que j’aime porter ! Comme je suis une sweatstyle ! J’ai 10 paires de coton ouaté (pantalons) et autant de hoodies. C’est mon outfit du weekend. Que je mix avec mes items préférés; t-Shirt blanc, jeans et Vans. Durant la semaine, je mix assez souvent veston et jeans/t-shirts, ce qui me donne un look jeune et professionnel. Et puis, je suis assez à l’aise pour matcher une belle chemise avec un jeans et des vans !

J’ai pris des petites photos pour vous montrer de quoi je parle, alors voici mon style (Je me sens encore bizarre d’avoir défini mon style). Soyez assuré(e)s, que je reste libre comme l’air de m’habiller comme bon me semble ! Une journée, je serai peut-être hip hop et l’autre journée, j’aurai ma petite robe pour un look féminin comme mon chum aime tant !

Soyez libre vous aussi de mettre ce que vous aimez et respectez vos goûts et votre corps ! Aimez-le et habillez-le avec amour !

En tant que styliste, je suis là pour respecter vos goûts et votre style vestimentaire. Mon rôle est de vous accompagner dans vos questions d’agencements, de grandeurs ou de fit. Je suis là aussi pour vous proposer quel look pour quel événement et selon votre objectif. Tous les styles sont à la mode avec une petite touche de stylisme !

Claudia Styliste Xo

7 commentaires sur “Q : Définis ton style vestimentaire ? R : Heu… je ne sais pas ?!

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

  2. J’adore ! J’aime le fait qu’un style ne nous définit pas, mais plutôt ce qu’on aime et savoir bien le porté ! Parce que comme tu dis les jeans et les t-shirts te définissent mais beaucoup de femmes ne penseraient pas que ce style pourrait être adéquat pour le travail, mais tu nous montres qu’avec les bons accessoires tous les styles peuvent se modifier pour «fiter» dans les bons contextes.

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore! Même que je me sens beaucoup mieux depuis la lecture de ce blog puisque moi non plus je n’étais pas en mesure de définir mon style. Maintenant je sais que je ne suis pas la seule et je peux m’identifer à toi! Merci et au plaisir de te relire! 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s