Nouvelle Collaboration avec Rebecca Raymond Photographie – Juin 2018

Je vous annonce une collaboration avec une fille extraordinaire Rebecca Raymond Photographie !

En tant que styliste, je sens parfois la pression de bien paraître par rapport à mon style vestimentaire personnel. Et c’est bien normal! On s’attend à ce qu’un docteur ait un mode de vie sain, qu’un dentiste ait des belles dents et qu’une coiffeuse ait des beaux cheveux !  Alors, j’ai décidé de vous montrer mes vêtements que j’aime porter et qui me représentent! Vous allez voir, je ne suis pas une fille excentrique, je suis même plutôt simple. Toujours dans la même lancée que mon dernier article, j’essaie toujours de m’identifier par rapport à mon style vestimentaire. Plus je m’amuse avec mes vêtements, plus je commence à trouver mon propre style.

Plusieurs personnes ne voient pas la différence entre une influenceuse mode et une styliste. Et bien, moi je suis une styliste, j’accompagne les femmes de tous âges et de toutes les morphologies différentes à se sentir bien dans leurs vêtements. C’est un travail qui prend beaucoup de mon temps. Une cliente, pour un service, égale entre 6 et 8 heures de travail (consultation, recherche, shopping, présentation etc.). Mais le côté influenceur mode à l’Instagram m’a toujours fasciné et intéressé ! C’est normal, c’est pas mal là que je prends mes idées de looks et que je scrute les tendances ! Les influenceuses mode, elles, créent des looks, les prennent en photo et les partagent en donnant des conseils également. Elles ou ils font des collaborations avec des marques de vêtements et c’est génial ! Ils nous font découvrir plein de nouveaux designers émergents de chez nous. Et c’est ce que j’adore ! Encourager la mode de chez nous !

J’avais donc envie, moi aussi, de vous présenter des looks à la Instagram style, parce que j’aime ça ! Je suis une petite fille de 5 pieds 115lbs, alors vous pourrez, les petites filles, vous identifier à moi hihi. Je vais également essayer, le plus souvent possible de porter des vêtements ou des accessoires canadiens dans mes looks. Ce sera tout un défi, mais je suis prête à le relever !

Il me fallait donc une photographe aussi passionnée que moi sinon plus ! J’ai décidé de contacter Rebecca Raymond, une photographe de mon âge, nous sommes allées à l’école ensemble, plus précisément, nous prenions l’autobus au même arrêt hihi. Nos chemins se sont éloignés pour se recroiser avec ce petit projet. Elle a une manière de capter les sentiments et le naturel dans ces photos. Je me sens très privilégiée de faire la modèle pour elle.

Sur ce, voici quelques photos prisent durant le mois de juin !

 

Look 1 : Pantalon palazzo, très tendance cet été, avec un tshirt noir et des talons en cuir Italien. C’est un ensemble de travail que je porte souvent les journées chaudes d’été au bureau. Pour les petites filles, je vous suggère ce type de pantalon, les lignes verticales et la taille haute allongent la jambe. Et je suis en amour avec cette petite sacoche ronde trop printemps/été. Je porte également les boucles d’oreille Lola de Bijoux Chloé Lafond, une créatrice de bijoux de la région d’Ottawa/Gatineau. Allez voir ses modèles ! C’est une créatrice très tendance et ses bijoux sont d’excellente qualité.

Look 2 : Petite robe pour les journées d’été au bureau également. Les robes style chemisier font très bien pour tous les types de silhouettes. La gance définit la taille et les lignes verticals allongent la silhouette également. J’ai acheté cette petite robe dans une petite boutique du coin de St-Marc-des-Carrières, la ville natale de ma mère, donc assez sentimentale. Portée avec mes sneakers hell yeah!

Look 3 : Je vous ai mentionné plus haut que je voulais mettre de l’avant les designers de chez nous, et bien ce tshirt blanc, je l’adore. C’est une petite entreprise de Gatineau nommée L’Édition Limitée. La créatrice se nomme Audrey-Ann Lauzon. Elle est une artiste talentueuse, contactez-la sur sa page Instagram @leditionlimitee pour commander ton tshirt personnalisé ! Le mien est écrit : LOVE FASHION FRIENDSHIP. Les 3 mots qui guident ma vie de tous les jours!

Look 4 : Ok ce look la, je l’aime parce que je me sens dans les années 2000 avec mon look de Destiny’s child!  J’adore le Hip Hop ça fait partie de ma vie depuis que j’ai 15 ans que je danse le Hip Hop. Donc les Nike shoes, la oversize jeans vest et le top vintage makes me wanna dance on Biggy Biggy !

Moi et Rebecca publions également d’autres photos sur nos réseaux sociaux! 🙂 PS: On a pris une pause pour juillet, je vous partagerai celles du mois d’août d’ici quelques semaines !

Instagram :

@claudiastyliste

@rebeccaraymondphotos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s