Ma journée backstage pour le Runway For Hope

Comme à chaque année, j’investis mon temps comme bénévole dans un événement mode. Cette année, moi et mes collègues de L’Agence de stylisme Lyne Ratté , avons choisi le défilé de mode RunwayForHope qui vient en aide et amasse des fonds pour l’Hôpital CHEO d’Ottawa. Pour ma part, j’ai décidé d’être backstage Staff, parce que j’adore l’action et le stress qu’est de préparer un show, ça me fait tripper ! En plus de travailler fort avec toutes les équipes de coiffeuses, maquilleuses, mannequins et designers, ça me rend trop heureuse. Je fais des rencontres géniales et je planifie pleins de projets de collaborations futures !

La journée a commencé pour moi à 10h30, nous avons discuté avec l’équipe des bénévoles et j’ai par la suite aidé à préparer les cadeaux pour les invités VIP. Les cadeaux étaient des produits capillaires de la marque KMS. Nous les avons déposés sur les chaises des spectateurs VIP bien emballés.

Par la suite, nous avons fait une deuxième générale du spectacle avec tous les mannequins et designers qui a durée entre 12h30 et 3h30 (la première générale était le 9 septembre).

Mon rôle principal dans la gestion de l’événement (du défilé), avec l’aide d’Alyssa, a été de coordonner les modèles dans le line up. Ce qui veut dire; S’assurer que chaque modèle et designer soient prêts et en position pour entrer sur la passerelle du défilé. En gros, ça veut dire crier et courir partout après les modèles backstage pour les regrouper au bon moment et au bon endroit. Alors soit, aller les chercher à la station de maquillage et de la mise en place des cheveux ou soit aller les chercher à leur rack de designers respectifs et m’assurer qu’elles/ils sont prêtes/prêts à défiler. Donc plusieurs choses à regarder : Cheveux, vêtements, ordre des mannequins etc.

L’énergie que dégage une salle pleine de personnes toutes passionnées par la même chose : La mode, c’est trippant ! Toute la journée, je me suis sentie envahie par plein d’amour pour les designers qui ont travaillé si fort pour présenter leurs designs, mais également les mannequins, ces hommes et ces femmes qui sont tellement beaux et belles ! Je ne pouvais m’empêcher de les complimenter sans arrêt ! S’il y a bien une chose qui me représente comme styliste, c’est le fait d’aimer et d’apprécier les goûts de chacun ! Jamais tu ne m’entendras critiquer négativement une personne si elle a mis son cœur et son âme dans ses choix vestimentaires et son travail !

Une note plus constructive, wah les shared models (modèles partagées) ! Tsé quand tu as une modèle qui défile pour 4 designers dans le show et qu’elle a littéralement 5 minutes pour changer de coiffure et de vêtements, tout un challenge ! Félicitations à ceux et celles qui savent de quoi je parle et bravo à toute l’équipe pour cette belle expérience !

Un gros remerciement à André Rodrigues, Brittany Helen Leo, Alissa Spektor, Antonela Lorenzo, Danny Leo, Jenny Sangster pour votre support ! J’ai beaucoup appris grâce à vous !

Claudia Styliste Xo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s